Jun 13, 2025 - Actualité

Ecole des Sports de Mouscron | Combine l'Athlétisme et tes Etudes


Copie de Logo_Layout (5).png

Combine ton sport et tes études

L’organisation de l’Ecole des Sports en PRIMAIRE : 

Notre école est le Site Educatif Pierre de Coubertin, rue Roland Vanoverschelde, 123 à 7700 Mouscron.
Il s’agit d’un enseignement classique, dont l’horaire est adapté afin d’y inclure les entraînements, de 14h20 à 16h20, à raison de 4 jours/semaine.

Nous y proposons les sections sportives suivantes :

  • 1e et 2e primaires : Multisports
  • De la 3e à la 6e primaires : Athlétisme (et d'autres sports)
     

En 3e et 4e primaires, la section choisie est pratiquée à raison de 3 séances/semaine. La 4e séance est un sport complémentaire, dans le but de parfaire le développement du schéma corporel.
En 5e et 6e primaires, la section choisie est pratiquée à raison de 4 séances/semaine.

A partir de la 5e primaire, il est possible d’être interne : Internat Pierre de Coubertin – boulevard du Champ d’Aviation, 29 à 7712 Herseaux.

 

L’organisation de l’Ecole des Sports en SECONDAIRE.

Nous collaborons avec les établissements scolaires suivants :

  • ICET Dottignies et Herseaux, partenaire privilégié, à l’initiative du projet.
  • Collège Sainte-Marie – Mouscron
     

Pour autant que nécessaire, l’Internat Pierre de Coubertin, à Herseaux, complète notre offre, pour garçons et filles.
Quel que soit l’établissement choisi, l’enfant suit un enseignement dont l’horaire est adapté afin d’y intégrer les entraînements de 10h00 à 12h00, à raison de 2, 3 ou 4 fois/semaine.

Les 10 sections sportives suivantes sont proposées, qui répondent chacune à des conditions d’admission particulières :

  • Athlétisme
    • Être affilié à un club
    • Satisfaire au test d’aptitude
       

Pour le primaire comme pour le secondaire, dans chacune de nos disciplines : 

  • Nos formateur(trice)s sont diplômé(e)s ;
  • Nous disposons d’infrastructures de qualité, propres à la discipline ;
  • La planification est basée sur un travail spécifique, par groupes de niveau et complémentaire aux entraînements en club.
     

La redevance forfaitaire pour l’année scolaire 2025-2026 est fonction de la discipline choisie, selon une grille tarifaire.

Contact : Rachel Duynslaeger